Étudiant(e) au PhD – troubles concomitants

Recherche clinique sur les troubles concomitants de santé mentale et toxicomanie

Le laboratoire de recherche clinique en psychiatrie des toxicomanies et le centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants (CECTC) dirigés par Dr Didier Jutras-Aswad, recherchent un(e) étudiant(e) au PhD dans le domaine des troubles concomitants de santé mentale et toxicomanie. 

L’étudiant(e) au PhD aura l’occasion d’être impliqué(e) dans des essais cliniques évaluant des interventions innovantes pour traiter les troubles concomitants de santé mentale et toxicomanie. Sous l’autorité du chercheur principal, l’étudiant(e) au PhD acquerra une expertise et maitrisera les différentes activités impliquées dans des essais cliniques: connaissance des différents aspects réglementaires des projets, développement des stratégies d’analyse, analyse des données, rédaction d’articles pour publication dans des revues scientifiques et participation à des activités de rayonnement scientifique (congrès, colloques, etc.). L’étudiant collaborera étroitement avec le CECTC pour transférer les connaissances auprès des utilisateurs de connaissances, dont les cliniciens, les travailleurs communautaires et les patients.

L’étudiant(e) au PhD fera partie d’une équipe de recherche établie de renommée internationale, fréquemment sollicitée par les décideurs politiques et autres utilisateurs des connaissances. L’équipe multidisciplinaire inclut notamment des gestionnaires de projet, rédacteurs médicaux, agents de recherche, gestionnaire de données et patients partenaires qui soutiendront l’étudiant(e) dans ses performances.

Pour plus d’informations sur le rayonnement de l’équipe, consultez notre page sur les actualités et suivez les nouvelles sur Twitter (@DJutras_Aswad).

Qualifications 

  • Maitrise en sciences biomédicales, psychiatrie, neuroscience, psychologie, ou autre discipline pertinente;
  • Être motivé(e) et avoir une expérience en recherche clinique dans le domaine de la psychiatrie, de la toxicomanie ou d’un domaine connexe;
  • Intérêt marqué à travailler auprès de populations souffrant de toxicomanies et santé mentale;
  • Fortes habiletés en méthodes d’analyse quantitatives;
  • Bonne connaissance du français (un atout) et de l’anglais;
  • Excellente capacité de rédaction et de communication. 

Statut et avantages

  • Poste à temps complet
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Contrat de 3 à 5 ans

 Pour poser votre candidature:

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae, une lettre de motivation, leurs relevés de notes et les coordonnées de deux personnes pouvant agir à titre de références à: bernadette.diedhiou@umontreal.ca et pamela.lachance-touchette.chum@ssss.gouv.qc.ca

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.

Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.