Toutes les nouvelles du laboratoire

ARTICLES RÉCENTS

  • Mars 2021 11 mars 2021
    Technopsy'21 Technopsy

    La semaine du 13 au 20 mars 2021 célèbre la 18e édition des journées de la schizophrénie. Pour souligner les efforts de recherche sur ce trouble, l’événement Technopsy’21 propose 1h de conférence par jour (de 13h à 14h) sur les nouvelles technologies en soutien aux psychoses, schizophrénies, troubles bipolaires et comorbidités associées. Le 17 mars, venez entendre Didier Jutras-Aswad présenter…

    LIRE L’ARTICLE
  • Février 2021 2 février 2021

    Ce mois-ci, Violaine nous dévoile les résultats de son essai clinique randomisé impliquant des consommateurs de cocaïne. Son étude impliquait 78 participants avec trouble d’usage de la cocaïne modéré à sévère qui entraient en désintoxication pendant 10 jours avant d’être suivis hebdomadairement pendant 3 mois. Les participants étaient séparés aléatoirement en deux groupes, recevant quotidiennement une large dose (800 mg)…

    LIRE L’ARTICLE
  • Janvier 2021 4 janvier 2021
    Mental health Santé mentale toxicomanie toxicomania

    Selon des données de l’Institut national de santé publique du Québec, entre les mois de mars et juin 2020, les décès liés à une surdose ont augmenté de 51 % par rapport à la même période l’année précédente. C’est l’une des données troublantes présentées dans un texte de Québec Science, pour lequel le Dr Jutras-Aswad a été interviewé, qui expose…

    LIRE L’ARTICLE

Le Laboratoire Didier Jutras-Aswad fait parler de lui dans les médias. Découvrez toutes les nouvelles nous concernant.

Vous êtes des médias et désirez obtenir une entrevue avec le docteur Didier Jutras-Aswad?

Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)

900 rue St-Denis, 4e & 5e étages,

Montréal (QC) H2X0A9

Téléphone : 514 890-8000 #30933
Courriel : labo.jutras.aswad@gmail.com*

Mythes et réalités d'une étude clinique :

LABORATOIRE DE RECHERCHE
DIDIER JUTRAS-ASWAD

© tous droits réservés | création Web TLA Graff.

Merci aux organismes subventionnaires

*Les personnes désirant participer à une des études ou qui ont des questions sur celles-ci peuvent contacter le laboratoire. Les personnes qui désirent obtenir des soins ou des services en toxicomanie et/ou en santé mentale peuvent s’adresser au centre de réadaptation en dépendance ou au centre d’accueil psychosociale de leur région. Ils peuvent également solliciter les services d’urgence si leur état le requiert.