Toutes les nouvelles du laboratoire

ARTICLES RÉCENTS

  • Septembre 2021 1 septembre 2021

    En collaboration avec nos collègues nationaux et internationaux, nous venons de mettre à jour les recommandations pour l’usage du cannabis à moindre risque selon les plus récentes données probantes. Rappelons que la seule façon d’éviter les méfaits liés au cannabis est de s’abstenir d’en consommer complètement. Pour ceux qui voudraient en consommer, il est plus sécuritaire de retarder le début…

    LIRE L’ARTICLE
  • Août 2021 1 septembre 2021
    CHAMPS Cannabis harm-reducing app for managing practices safely

    L’étude CHAMPS débute ce mois-ci dans notre premier site partenaire, soit la clinique JAP du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal. Rappelons que cet essai clinique pilote vise à évaluer l’acceptabilité et l’efficacité de la nouvelle application CHAMPS (Cannabis Harm-Reducing App for Managing Practices Safely) pour téléphones intelligents visant à réduire les méfaits liés au cannabis chez 100 jeunes consommateurs…

    LIRE L’ARTICLE
  • Juillet 2021 16 juillet 2021
    Psychothérapie

    Ce mois-ci, Gabriel nous dévoile les résultats de son sondage (DEP-TAO) sur les préférences de traitement pour la dépression chez les personnes avec un trouble lié à l’usage des opioïdes. Parmi les 165 participants sondés, près du tiers a préféré la psychothérapie en personne et un autre tiers a préféré la combinaison de psychothérapie et d’antidépresseurs. Seuls, les antidépresseurs étaient…

    LIRE L’ARTICLE

Le Laboratoire Didier Jutras-Aswad fait parler de lui dans les médias. Découvrez toutes les nouvelles nous concernant.

Vous êtes des médias et désirez obtenir une entrevue avec le docteur Didier Jutras-Aswad?

Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)

900 rue St-Denis, 4e & 5e étages,

Montréal (QC) H2X0A9

Téléphone : 514 890-8000 #30933
Courriel : labo.jutras.aswad@gmail.com*

Mythes et réalités d'une étude clinique :

LABORATOIRE DE RECHERCHE
DIDIER JUTRAS-ASWAD

© tous droits réservés | création Web TLA Graff.

Merci aux organismes subventionnaires

*Les personnes désirant participer à une des études ou qui ont des questions sur celles-ci peuvent contacter le laboratoire. Les personnes qui désirent obtenir des soins ou des services en toxicomanie et/ou en santé mentale peuvent s’adresser au centre de réadaptation en dépendance ou au centre d’accueil psychosociale de leur région. Ils peuvent également solliciter les services d’urgence si leur état le requiert.