Toutes les nouvelles du laboratoire

  • Août 2023 3 août 2023

    Ovidiu Tatar, candidat au doctorat en sciences psychiatriques, et une équipe de chercheurs canadiens et internationaux ont récemment publié dans une prestigieuse revue de psychiatrie les résultats d’une étude qui a évalué les préférences de jeunes adultes atteints de psychose pour des interventions psychologiques en ligne visant à réduire la consommation de cannabis. Lorsque la consommation de cannabis, qui est 15…

    LIRE L’ARTICLE
  • Juin 2023 29 juin 2023

    Le 19 avril 2023, plusieurs médias québécois véhiculent la nouvelle suivante : la vente de produits de vapotage comportant un arôme outre que le tabac sera interdite dans les 90 prochains jours (1). Mais quels sont les produits touchés par cette nouvelle réglementation ? Connus sous différents noms tels que cigarettes électroniques ou « vapes » ces dispositifs sont des…

    LIRE L’ARTICLE
  • Stephanie Coronado Montoya, doctorante au sein du Laboratoire Didier Jutras-Aswad, a été invitée à participer au podcast «Moteur de recherche» de Radio-Canada

    La consommation de cannabis peut être plus problématique pour les personnes ayant vécu un épisode de psychose. Stephanie Coronado-Montoya, doctorante dans le laboratoire de Didier Jutras-Aswad, plaide en faveur de la réduction des risques pour aider les personnes à gérer leur consommation problématique de cannabis.   En examinant plus de 11 400 articles scientifiques, Stephanie a constaté qu’il existait peu d’interventions…

    LIRE L’ARTICLE

Le Laboratoire Didier Jutras-Aswad fait parler de lui dans les médias. Découvrez toutes les nouvelles nous concernant.

Vous êtes des médias et désirez obtenir une entrevue avec le docteur Didier Jutras-Aswad?

Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)

900 rue St-Denis, 4e & 5e étages,

Montréal (QC) H2X0A9

Téléphone : 514 890-8000 #30933
Courriel : labo.jutras.aswad@gmail.com*

Mythes et réalités d'une étude clinique :

LABORATOIRE DE RECHERCHE
DIDIER JUTRAS-ASWAD

© tous droits réservés | création Web TLA Graff.

Merci aux organismes subventionnaires

*Les personnes désirant participer à une des études ou qui ont des questions sur celles-ci peuvent contacter le laboratoire. Les personnes qui désirent obtenir des soins ou des services en toxicomanie et/ou en santé mentale peuvent s’adresser au centre de réadaptation en dépendance ou au centre d’accueil psychosociale de leur région. Ils peuvent également solliciter les services d’urgence si leur état le requiert.