Toutes les nouvelles du laboratoire

ARTICLES RÉCENTS

  • Mai 2021 5 mai 2021

    Dans le cadre du 22e congrès des étudiants, stagiaires et résidents du CRCHUM du 6 mai, venez vous informer des plus récents travaux de notre laboratoire lors des présentations d’Ovidiu Tatar, Sarah Drouin et Florence Morissette. Grâce à son affiche, Ovidiu dévoilera les détails de son étude qualitative sur les préférences pour les interventions psychothérapeutiques basées sur la technologie, fruit…

    LIRE L’ARTICLE
  • Avril 2021 5 mai 2021

    Ce mois-ci, Ovidiu, candidat au doctorat, nous dévoile les résultats de son étude qualitative récemment publiée visant à explorer les opinions des patients et des cliniciens concernant l’utilisation d’interventions psychothérapeutiques basées sur la technologie (ex : applications pour téléphones intelligents) pour réduire la consommation de cannabis. Des discussions avec 10 cliniciens et 10 patients ayant vécu un premier épisode psychotique et…

    LIRE L’ARTICLE
  • Mars 2021 11 mars 2021
    Technopsy'21 Technopsy

    La semaine du 13 au 20 mars 2021 célèbre la 18e édition des journées de la schizophrénie. Pour souligner les efforts de recherche sur ce trouble, l’événement Technopsy’21 propose 1h de conférence par jour (de 13h à 14h) sur les nouvelles technologies en soutien aux psychoses, schizophrénies, troubles bipolaires et comorbidités associées. Le 17 mars, venez entendre Didier Jutras-Aswad présenter…

    LIRE L’ARTICLE

Le Laboratoire Didier Jutras-Aswad fait parler de lui dans les médias. Découvrez toutes les nouvelles nous concernant.

Vous êtes des médias et désirez obtenir une entrevue avec le docteur Didier Jutras-Aswad?

Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)

900 rue St-Denis, 4e & 5e étages,

Montréal (QC) H2X0A9

Téléphone : 514 890-8000 #30933
Courriel : labo.jutras.aswad@gmail.com*

Mythes et réalités d'une étude clinique :

LABORATOIRE DE RECHERCHE
DIDIER JUTRAS-ASWAD

© tous droits réservés | création Web TLA Graff.

Merci aux organismes subventionnaires

*Les personnes désirant participer à une des études ou qui ont des questions sur celles-ci peuvent contacter le laboratoire. Les personnes qui désirent obtenir des soins ou des services en toxicomanie et/ou en santé mentale peuvent s’adresser au centre de réadaptation en dépendance ou au centre d’accueil psychosociale de leur région. Ils peuvent également solliciter les services d’urgence si leur état le requiert.