Toutes les nouvelles du laboratoire

  • Avril 2024 29 avril 2024

    Jusqu’à 60 % des jeunes ayant une psychose consomment du cannabis, ce qui est associé à des conséquences cliniques et psychosociales moins bonnes. Alors que les interventions existantes sur le cannabis se concentrent généralement sur l’abstinence ou la réduction de la consommation, les interventions efficaces restent rares, souvent limitées par de faibles taux d’engagement. Il existe une demande croissante pour…

    LIRE L’ARTICLE
  • Mars 2024 18 avril 2024

    Présentation du projet ASCME*La consommation de méthamphétamine connait une augmentation considérable à l’échelle mondiale au cours des dernières années (1). Le Canada est confronté à cette croissance problématique à l’instar du monde entier (2).L’utilisation de méthamphétamine s’accompagne à long terme d’une morbi-mortalité importante incluant des complications psychiatriques, physiques et sociales, ce qui représente un lourd fardeau pour le système de…

    LIRE L’ARTICLE
  • Février 2024 21 février 2024

    Remodeler le traitement des addictions : La pertinence des approches de non-abstinence Le paradigme de l’abstinence comme seul résultat pertinent dans le traitement des troubles liés à l’utilisation de substances a été ébranlé une fois de plus par les résultats d’une étude publiée en janvier 2024 dans la prestigieuse revue Addiction. Un laboratoire de recherche affilié à l’université américaine Johns…

    LIRE L’ARTICLE

Le Laboratoire Didier Jutras-Aswad fait parler de lui dans les médias. Découvrez toutes les nouvelles nous concernant.

Vous êtes des médias et désirez obtenir une entrevue avec le docteur Didier Jutras-Aswad?