Toutes les nouvelles du laboratoire

ARTICLES RÉCENTS

  • Octobre 2022 1 octobre 2022

    La pandémie, l’usage problématique de l’internet et les troubles alimentaires Récemment, plusieurs études ont démontré que le contexte de la crise sanitaire a provoqué une hausse considérable des personnes vivant simultanément des problèmes de santé mentale et troubles d’usage de substances psychoactives. Le confinement, de pair avec plusieurs changements dans les interactions sociales, ont affecté directement la vie des gens…

    LIRE L’ARTICLE
  • Septembre 2022 12 septembre 2022
    Une fin d'été haute en couleur

    La période estivale a été synonyme de renouveau au laboratoire du Dr Didier Jutras-Aswad, alors que nous avons eu la chance d’accueillir plusieurs étudiantes en formation pour la durée de cette période riche en capital expérientiel. Nous tenons à souligner le travail exemplaire de ces stagiaires qui ont démontré une intégration impeccable : Anita Abboud est étudiante au baccalauréat en bio-informatique de…

    LIRE L’ARTICLE
  • Août 2022 8 août 2022

    Un professeur du département de chimie de l’Université de Montréal, Alexis Vallée-Bélisle, développe un détecteur rapide de présence de drogue dans le sang. Un détecteur plus rapide et efficace L’appareil est numérique et les résultats peuvent être affichés rapidement sur un appareil mobile. Comparativement à d’autres modèles déjà présents sur le marché, cet appareil fournit les résultats en approximativement 2…

    LIRE L’ARTICLE

Le Laboratoire Didier Jutras-Aswad fait parler de lui dans les médias. Découvrez toutes les nouvelles nous concernant.

Vous êtes des médias et désirez obtenir une entrevue avec le docteur Didier Jutras-Aswad?

Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)

900 rue St-Denis, 4e & 5e étages,

Montréal (QC) H2X0A9

Téléphone : 514 890-8000 #30933
Courriel : labo.jutras.aswad@gmail.com*

Mythes et réalités d'une étude clinique :

LABORATOIRE DE RECHERCHE
DIDIER JUTRAS-ASWAD

© tous droits réservés | création Web TLA Graff.

Merci aux organismes subventionnaires

*Les personnes désirant participer à une des études ou qui ont des questions sur celles-ci peuvent contacter le laboratoire. Les personnes qui désirent obtenir des soins ou des services en toxicomanie et/ou en santé mentale peuvent s’adresser au centre de réadaptation en dépendance ou au centre d’accueil psychosociale de leur région. Ils peuvent également solliciter les services d’urgence si leur état le requiert.