Projet de recherche
Étude pilote randomisée d’une e-intervention visant à réduire les méfaits du cannabis (CHAMPS) pour les jeunes adultes atteints de psychose précoce qui consomment du cannabis 2.0
L’objectif principal de cet essai canadien multisite est de déterminer si l’ajout d’une intervention de réduction des risques basée sur une application (CHAMPS) aux services d’intervention précoce en psychose réduit les problèmes liés à la consommation de cannabis chez les jeunes atteints de psychose. Les objectifs secondaires consistent à évaluer l’effet de CHAMPS sur la motivation à changer les comportements de protection liés au cannabis, les habitudes de consommation de cannabis, la consommation de cannabis, la qualité de vie, la satisfaction à l’égard du traitement et l’utilisation des soins de santé.
Responsabilités
Comme coordonnateur(trice) de recherche clinique nationale, vous serez responsable de :
- Coordonner les activités liées au protocole en collaboration avec nos partenaires internes et externes
- Coordonner l’organisation de travail des membres de l’équipe de recherche impliqués dans le protocole
- Faire des approches au consentement, inclure des participants dans l’étude
- Collecter et faire de l’entrée de données
- Faire les suivis des participants inclus dans l’étude
- S’assurer des conformités éthique et réglementaire selon les GCP et les normes de recherche du CHUM (NAGANO)
- Contribuer aux demandes d’approbation éthique et révision des contrats
- Et toutes autres tâches en lien avec le groupe de recherche
Qualifications
- Avoir une certification SOCRA Certified Clinical Research Professional ou certification équivalente ou en lien avec les responsabilités du poste
- Minimum de 5 ans d’expérience en recherche clinique ou expérience pertinente pour ce rôle
- Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle en sciences humaines ou dans un domaine pertinent à la fonction
- Connaissance en santé publique et/ou recherche qualitative un atout
- Bilinguisme (français / anglais) parlé et écrit
- Excellente maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
- Sens des responsabilités, jugement, autonomie, proactivité,
- Habiletés à travailler en équipe et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
- Démontrer une excellente gestion des priorités dans un environnement à changement rapide
- Expérience en recherche clinique et connaissance des bonnes pratiques cliniques
Statut et avantages
- Poste à temps partiel, 3 jours par semaine ou 21 heures par semaine
- Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
- Entrée en fonction : dès que possible
- Contrat d’un an, renouvelable
- Possibilité d’un temps plein si désiré
- Salaire et avantages sociaux selon les politiques du CRCHUM
- Échelle salariale entre 30.27$ et 53.64$ de l’heure
- 8% de vacances cumulables au prorata du temps travaillé du 1er mai au 30 avril
- Bénéfices marginaux suivants attribuables aux employés à temps partiel: compensation financière de 5.7% pour les fériés et compensation financière de 4.21% pour les maladies
- Régime de retraite (RREGOP) dès le premier jour d’embauche
- Assurance collective
Pour poser votre candidature
Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de présentation à :
jane.marie.ramil.chum@ssss.gouv.qc.ca
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contactés. Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents