Toutes les nouvelles du laboratoire

ARTICLES RÉCENTS

  • Mars 2023 14 mars 2023

    Les bases génétiques de la consommation en cannabis Le cannabis est l’une des substances psychoactives les plus utilisées dans le monde entier. Le risque accru de développer un trouble d’usage de cannabis a récemment été associé à certains variants génétiques. Ces découvertes ont conduit à de nombreuses études pour mieux comprendre la complexité de cette relation. Dans cette optique, l’article…

    LIRE L’ARTICLE
  • Février 2023 8 mars 2023

    La décriminalisation des drogues en Colombie-Britannique : un pas dans la bonne direction pour les personnes ayant un trouble d’usage de substances ? En Colombie-Britannique, depuis le 31 janvier 2023, la possession par un adulte de 2,5 grammes de cocaïne, de méthamphétamine et d’opioïdes ne constitue plus une infraction pénale. Ce changement de législation s’est opéré grâce à une exemption…

    LIRE L’ARTICLE
  • Même si le coronavirus est un sujet très discuté depuis quelques années, il existe un autre type de virus qui mérite également notre attention: le virus de l’hépatite C (VHC). Mais ne vous inquiétez pas trop! Celui-ci n’est pas aussi facilement transmissible que le Coronavirus. Cependant, le VHC peut tout de même provoquer une maladie du foie non symptomatique et…

    LIRE L’ARTICLE

Le Laboratoire Didier Jutras-Aswad fait parler de lui dans les médias. Découvrez toutes les nouvelles nous concernant.

Vous êtes des médias et désirez obtenir une entrevue avec le docteur Didier Jutras-Aswad?

Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)

900 rue St-Denis, 4e & 5e étages,

Montréal (QC) H2X0A9

Téléphone : 514 890-8000 #30933
Courriel : labo.jutras.aswad@gmail.com*

Pour joindre l’équipe des relations médias: andree-anne.toussaint.chum@ssss.gouv.qc.ca

Mythes et réalités d'une étude clinique :

LABORATOIRE DE RECHERCHE
DIDIER JUTRAS-ASWAD

© tous droits réservés | création Web TLA Graff.

Merci aux organismes subventionnaires

*Les personnes désirant participer à une des études ou qui ont des questions sur celles-ci peuvent contacter le laboratoire. Les personnes qui désirent obtenir des soins ou des services en toxicomanie et/ou en santé mentale peuvent s’adresser au centre de réadaptation en dépendance ou au centre d’accueil psychosociale de leur région. Ils peuvent également solliciter les services d’urgence si leur état le requiert.