Toutes les nouvelles du laboratoire

ARTICLES RÉCENTS

  • Mars 2022 17 mars 2022
    HiTOP

    HiTOP, un modèle alternatif efficace de psychopathologie ? Compte tenu de l’ubiquité et de l’omniprésence du Manuel Diagnostique et Statistique des troubles Mentaux (DSM) (1) dans la pratique et la recherche psychiatriques nord-américaines, il peut être surprenant de constater que la validité d’un grand nombre, voire la plupart, des diagnostics décrits soit constamment remise en question. En fait, jusqu’à 40…

    LIRE L’ARTICLE
  • Février 2022 10 mars 2022
    iCC

    Le domaine des applications mobiles en santé est en croissance rapide, car un nombre grandissant d’utilisateurs recherchent des interventions facilement accessibles et efficaces pour leurs problèmes de santé. La consommation de cannabis est plus élevée chez les jeunes adultes qui peuvent développer un trouble d’usage du cannabis (TUC), une condition qui a une incidence négative sur leur bien-être mental et…

    LIRE L’ARTICLE
  • Janvier 2022 10 février 2022

    Ce mois-ci, Violaine Mongeau-Pérusse, candidate au doctorat en sciences biomédicales a soutenu sa thèse de doctorat intitulée « Le cannabidiol comme traitement pour les troubles liés à l’utilisation de cocaïne : un essai randomisé contrôlé avec placebo ». On célébre maintenant la complétion du doctorat de Violaine Mongeau-Perusse, qui a brillamment soutenu sa thèse le 27 janvier 2022. Avant son…

    LIRE L’ARTICLE

Le Laboratoire Didier Jutras-Aswad fait parler de lui dans les médias. Découvrez toutes les nouvelles nous concernant.

Vous êtes des médias et désirez obtenir une entrevue avec le docteur Didier Jutras-Aswad?

Centre de recherche du CHUM (CRCHUM)

900 rue St-Denis, 4e & 5e étages,

Montréal (QC) H2X0A9

Téléphone : 514 890-8000 #30933
Courriel : labo.jutras.aswad@gmail.com*

Mythes et réalités d'une étude clinique :

LABORATOIRE DE RECHERCHE
DIDIER JUTRAS-ASWAD

© tous droits réservés | création Web TLA Graff.

Merci aux organismes subventionnaires

*Les personnes désirant participer à une des études ou qui ont des questions sur celles-ci peuvent contacter le laboratoire. Les personnes qui désirent obtenir des soins ou des services en toxicomanie et/ou en santé mentale peuvent s’adresser au centre de réadaptation en dépendance ou au centre d’accueil psychosociale de leur région. Ils peuvent également solliciter les services d’urgence si leur état le requiert.